Bonjour quel est le montant maxi que je peux verser ou transférer sur le perco

Question détaillée

Question posée le 09/02/2017 par Mourad BENMEDDOUR

je travaille à carrefour j'ai 58 ans et je compte prendre ma retraite en 2022. je souhaite transferer mes placements natixis sur le perco.

merci pour votre réponse

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/02/2017 par christou

Bonjour ,
Les fonds versés sur votre PERCO ne concerne en général que les sommes provenant de la participation ou de l'intéressement .
Vous ne pouvez pas transférer directement de l'épargne sur votre PERCO mais vous pouvez opter pour un versement volontaire qui peut donner lieu à abondement .La somme maximale est limité au 1/4 de vos revenus annuels y compris les sommes déjà versées sur un PEE.
Cdt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 09/02/2017 par Anonyme

bonjour
merci pour votre réponse,
je precise que mes epargnes que je souhaite transferer sur le perco sont ceux issues de la participation et interessement versés par mon employeur les années précédantes et mis sur d'autres placements chez natixis.
je vous remercie et vous adresse mes meilleurs salutations

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 13/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Mourad,

Précisons juste que les versements volontaires, prime d'intéressement et/ou participation versés sur un PERCO sont limités à 25 % de
la rémunération brute annuelle.

Soyez vigilant quant à la nature des fonds que vous choisirez pour investir votre épargne : entre fonds monétaires, obligataires, actions ou mixtes, quels sont-ils, quelle volatilité, quels marchés ?

Courtoisement,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance
Le conseil en patrimoine, courtier en assurances, courtier en prêts et agent immobilier, qui partage sa rémunération avec ses clients !
www.patrifinance.com
06 83 87 14 41
Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !