Comment prendre ses jours de CET (compte épargne temps)?

Question détaillée

Question posée le 02/07/2016 par rene

Je dispose d un certain nombre de jours de CET.Est il plus intéressant de les prendre pour pouvoir partir plus tot à la retraite ou de les placer sur un Perco?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/07/2016 par christou

Bonjour ,
Le choix d'utiliser les jours d'un CET dans un PERCO ou en départ anticipé de retraite ,n'a pas le même objectif .La comparaison est donc difficile .

On peut simplement résumer que l'utilisation des jours d'un CET dans un PERCO permet d'augmenter l'épargne et ainsi d'augmenter la rente de sortie .Cette solution peut être intéressante pour un actif de 50 ans à l'horizon d'une retraite à 62 ans , en complément des retraites classiques , qui sont amenées à être réduites .

En revanche un actif proche du départ en retraite ,peut trouver un intérêt dans un départ anticipé au départ en retraite ,( qui est un report de congés payés ) pour s'organiser avant sont départ officiel ( déménagement , travaux etc....)
Cordialement .

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 02/07/2016 par Anonyme

En étant un actif de 57 ans que fairiez vous : Perco ou depart anticipé pour la retraite ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/07/2016 par christou

Placement dans le PERCO Cdt

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 03/07/2016 par Anonyme

A partir de quand (mois,année ) estimez vous qu un actif est proche du départ en retraite?

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !