oubli de déclaration somme versé sur PERCO en 2013

Question détaillée

Question posée le 01/05/2016 par dominique ursenbach

Bonjour, j'ai placé en fin d'année 2013 une somme sur mon PERCO mais je ne savais pas que l'on pouvait en la déclarant l'année suivante obtenir une réduction d'Impots. Puis-je déclaré la somme cette année en 2016 sur les revenus de 2015 ou est-ce trop tard?

Merci d'avance pour la réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 03/05/2016 par François

Bonjour,

Vous pouvez parfaitement déduire cette somme de vos revenus imposables en rectifiant votre déclaration tant que la date limite de dépôt de cette déclaration n'est pas dépassée. Connectez-vous sur Internet pour vérifier si vous êtes encore dans les délais.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

9 commentaires

Commentaire posté le 03/05/2016 par Anonyme

pas très clair la réponse malgré les années précisée et à prendre en compte!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 04/05/2016 par François

Bonjour,

Étant donné que cette somme a été placée en 2013 et qu'elle aurait dû être portée sur la déclaration de revenus que vous avez faite en 2014, vous avez en principe jusqu'au 31 décembre 2016 pour demander à votre service des impôts de vous faire un dégrèvement.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 04/05/2016 par Anonyme

Bonjour et merci pour cette réponse très explicite. Je sais maintenant que je peux demander et réclamer une remise ou plutôt un dégrèvement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/05/2016 par Anonyme

Bonjour
Je suis dans le même cas que Dominique: jai fait un versement en 2014 que je n'ai pas déclarer et un versement en 2015 que je viens de mette dans ma déclaration de revenu 2015. Est ce que je peux ajouter les sommes de 2014 ou faut il que je fasse un courrier à part au centre des impôts en sachant qu'entre temps j'ai déménagé de Paris à Toulouse ?
Merci pour votre aide

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 28/05/2016 par François

Bonjour,

Comme c'est le cas en ce qui concerne Dominique Ursenbach, vous devez adresser un courrier au centre des finances publiques qui gère votre dossier fiscal pour demander un dégrèvement. Il faut éviter de déduire des revenus de l'année N des sommes qui auraient eu être déduites l'année précédente.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 28/05/2016 par Anonyme

Je confirme , je suis allé demandé à mon centre des impôts. il suffit d'un simple courrier déposé avec le justificatif de la somme versée.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 28/05/2016 par Anonyme

Bonjour, peux-t'on déclarer de l'intéressement versé sur le PERCO pour obtenir une déduction fiscale?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 28/05/2016 par François

Il faut que vous demandiez à votre centre des finances publiques dans quelle mesure le versement de l'intéressement accordé par votre employeur sur votre PERCO peut vous donner droit à la déduction fiscale.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/05/2016 par Anonyme

Merci je vais me renseigner dès que possible

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !