oubli de déclaration somme versé sur PERCO en 2013
Question détaillée
Bonjour, j'ai placé en fin d'année 2013 une somme sur mon PERCO mais je ne savais pas que l'on pouvait en la déclarant l'année suivante obtenir une réduction d'Impots. Puis-je déclaré la somme cette année en 2016 sur les revenus de 2015 ou est-ce trop tard?
Merci d'avance pour la réponse.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 03/05/2016 par François
Bonjour,
Vous pouvez parfaitement déduire cette somme de vos revenus imposables en rectifiant votre déclaration tant que la date limite de dépôt de cette déclaration n'est pas dépassée. Connectez-vous sur Internet pour vérifier si vous êtes encore dans les délais.
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
9 commentaires
Commentaire posté le 03/05/2016 par Anonyme
pas très clair la réponse malgré les années précisée et à prendre en compte!
Commentaire posté le 04/05/2016 par François
Bonjour,
Étant donné que cette somme a été placée en 2013 et qu'elle aurait dû être portée sur la déclaration de revenus que vous avez faite en 2014, vous avez en principe jusqu'au 31 décembre 2016 pour demander à votre service des impôts de vous faire un dégrèvement.
Bien sincèrement.
Commentaire posté le 04/05/2016 par Anonyme
Bonjour et merci pour cette réponse très explicite. Je sais maintenant que je peux demander et réclamer une remise ou plutôt un dégrèvement.
Commentaire posté le 27/05/2016 par Anonyme
Bonjour
Je suis dans le même cas que Dominique: jai fait un versement en 2014 que je n'ai pas déclarer et un versement en 2015 que je viens de mette dans ma déclaration de revenu 2015. Est ce que je peux ajouter les sommes de 2014 ou faut il que je fasse un courrier à part au centre des impôts en sachant qu'entre temps j'ai déménagé de Paris à Toulouse ?
Merci pour votre aide
Commentaire posté le 28/05/2016 par François
Bonjour,
Comme c'est le cas en ce qui concerne Dominique Ursenbach, vous devez adresser un courrier au centre des finances publiques qui gère votre dossier fiscal pour demander un dégrèvement. Il faut éviter de déduire des revenus de l'année N des sommes qui auraient eu être déduites l'année précédente.
Bien sincèrement.
Commentaire posté le 28/05/2016 par Anonyme
Je confirme , je suis allé demandé à mon centre des impôts. il suffit d'un simple courrier déposé avec le justificatif de la somme versée.
Commentaire posté le 28/05/2016 par Anonyme
Bonjour, peux-t'on déclarer de l'intéressement versé sur le PERCO pour obtenir une déduction fiscale?
Commentaire posté le 28/05/2016 par François
Il faut que vous demandiez à votre centre des finances publiques dans quelle mesure le versement de l'intéressement accordé par votre employeur sur votre PERCO peut vous donner droit à la déduction fiscale.
Bien sincèrement.
Commentaire posté le 29/05/2016 par Anonyme
Merci je vais me renseigner dès que possible