Déclarer la prime interessement

Question détaillée

Question posée le 03/05/2015 par SIMON

Ou déclarer la prime intéressement ? Sur la déclaration de revenus 2014 ? Pas de libellé correspondant ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/05/2015 par François

Toute prime d'intéressement est soumise à l'impôt sur le revenu si son bénéficiaire ne la verse pas sur un plan d'épargne de retraite collectif, sur un plan d'épargne interentreprises ou sur un plan d'épargne d'entreprise. Il faut la déclarer dans la rubrique indiquée par la notice jointe à la déclaration annuelle de revenus.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 09/05/2015 par Anonyme

Bonjour
Non, sur cette notice seule la prime pour l'emploi PPE est notée. Pas la prime d'intéressement. Aucune rubrique n'indique ou elle doit figurer. D'autre part c'est l'employeur qui en amont est imposable selon d'autres sources. Donc je ne sais plus.
Cdlt
Brigitte SIMON

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 10/05/2015 par François

Il faut déclarer la prime d'intéressement versée par votre employeur dans la rubrique des traitement et des salaires. En principe, le montant des salaires déclarés par votre employeur est déjà imprimé sur votre déclaration. Il vous suffit donc de vérifier si ce montant correspond avec le total de vos salaires et de votre prime d'intéressement. Si les montants ne correspondent pas, vous devez faire la rectification.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider