Intéressement/participation départ de l'entreprise avant versement

Question détaillée

Question posée le 21/02/2015 par Raph Aml

Bonjour,

J'ai quitté mon entreprise suite à une fin de CDD en octobre 2014.

J'ai effectué dans cette entreprise 10 mois de contrat de professionnalisation ainsi que trois mois de CDD.

J'ai reçu en mai 2014 un versement correspondant à la participation et à l’intéressement des mois de 2013. (septembre à décembre)

Il me reste donc à recevoir le montant de l’intéressement et de la participation de janvier 2014 à octobre 2014. (versé en mai 2015)

Quelqu'un saurait-il si ce versement est automatique ? Ou si cette somme apparaîtra dans mon Espace Personel (Esalia) Dans tous les cas, cette somme m'est elle bien due ?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Cordialement,

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/02/2015 par christou

Bonjour ,
Si vous avez reçu une participation et un intéressement en 2013 , c'est que la convention collective de votre branche autorise le versement aux contrats en CDD .Vous serez donc avisé en mai 2015 de votre participation 2014 , même si vous avez quitté l'entreprise .Vous recevrez un courrier pour vous demander votre option pour le choix du fond de placement ainsi que l'abondement si il en existe un dans votre entreprise .Une fois l'opération réalisée ,elle apparaitra dans votre espace personnel.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/03/2015 par François

En ce qui concerne la participation aux résultats de l'exercice 2014, elle vous revient de plein droit si l'entreprise dans laquelle vous avez travaillé emploie au moins 50 salariés et si son bénéfice a atteint au moins 5 % de ses capitaux propres au cours de cet exercice.

En ce qui concerne votre intéressement, tout dépend du contenu du dispositif d'intéressement mis en place par la direction de la société. Le contenu de ce dispositif vous a certainement été communiqué lors de votre embauche.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider