Épargne : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

Peut-on récupérer une prime d'intéressement placée par erreur sur son PEE ?

Bonjour, J'ai placé ce mois-ci, par erreur, ma prime d'intéressement versée par mon entreprise, sur mon PEE alors que je souhaitais la recevoir avec mon salaire. J'ai très bêtement inversées les cases du formulaires de versement... Ma question est de (...)

30/05/16

1 réponse

Comment faire valoir mon "droit de rétractation" sur la prime d'intéressement?

Bonjour, Je n'ai pas effectué la répartition de mes primes dans les temps sur le site du CIC Epargne Salariale. La loi Macron permet de retirer sa prime d'intéressement dans les 3 mois suivants la clôture de la répartition des primes. Comment faire pou (...)

26/05/16

1 réponse

L'employeur peut-il supprimer l'abondement sans annonce aux salariés?

Bonjour, Pour l'exercice 2015 les salariés de mon entreprise perçoivent en deux parties l'intéressement; un acompte en septembre déjà perçu et qui avait un abondement, et le solde en avril qui à notre surprise générale n'a plus d'abondement ! n'y a t (...)

04/04/16

1 réponse

prime d'interessement non versé ?

bonjour , j'ai été licencier pour raison économique fin 11/2015 J'ai appris qu'une prime d'intéressement avait été versé au salariés encore en poste dans l'entreprise . comment savoir si cette prime à réellement été versée , car je n'ai pas de preuve a (...)

25/03/16

1 réponse d'expert

CO
Remboursement PEE en cas de décès

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques années et ma mère n'a jamais déclaré son décès à l'organisme de gestion du PEE. => L'argent est maintenant disponible et j'ai les codes d'accès internet pour demander le remboursement de cet argent (qui irait (...)

15/01/16

1 réponse d'expert

CO
Annulation de mes versements et abondements par mon employeur !!

Bonjour, J’ai fait, pour la première fois, deux versements volontaires sur mon PERCO et PEE il y a une semaine, de manière à pouvoir profiter des abondements maximums pour 2015, à la grande surprise de mon employeur qui ne s’y attendait pas. (Il ne m’ava (...)

22/12/15

2 réponses d'experts

PC
CO
le perco orange.....capital ou rente viagère

je suis célibataire sans enfant ...j ai ma résidence principale,pea etc..j aurai une petite retraite de 1200euros brutj aurai un perco de 100000eurosque dois-je faire !?sortie en rente ou capital!??merci

11/12/15

1 réponse d'expert

Conditions de déblocage PERCO pour acquisition résidence principale

Bonjour, Je souhaiterais utiliser mon PERCO pour financer une partie de l'achat de ma résidence principale. N'étant pas primo accédant, puis-je quand même bénéficier d'un déblocage? Merci

04/12/15

1 réponse

comment calculé la masse salariale par rapport au chiffre d'affaire

la définition de la masse salariale leur calcule quelle est le pourcentage de l’augmentation de chiffre d'affaire de l'entreprise en gardant toujours la même masse salariale

28/09/15

1 réponse d'expert

2 réponses d'experts

PC
CO
Comment récupérer un fonds de placement d'entreprise jamais réclamé

Madame, Monsieur, j'ai retrouvé dans les papiers de mon père, décédé aujourd'hui des formulaires selon lesquels il pouvait prétendre à un remboursement d'un fonds de placement d'entreprise. Maman m'assure que jamais mon père et elle n'ont réclamé la r (...)

25/08/15

1 réponse d'expert

PC
Mon employeur peut il me demander le remboursement du plan épargne salarial?

Je me suis fait licencier pour faute grave (abandon de poste), j'ai débloqué les fonds après mon départ et maintenant l'employeur me demande de lui rembourser car il trouve que c'est un abus de droit.

13/08/15

1 réponse d'expert

le calcul de l'abondement sur l'intéressement se fait il sur le brut ?

Bonjour, J'ai un intéressement de 100 euros placés à 75 % ; Je pensais que mon employeur me verserait 175 euros - CSG 8% = 161 euros sur mon PEE. En fait il verse 100 - 8% = 92 euros + [(75% de 92= 69 euros) - (8% CSG sur l'abondement 69x8% = 5,5 euros (...)

06/08/15

1 réponse

comment retrouver mon epargne salariale ?

j'ai travaillé un certain temps pour une societe d'interim , j'ai bien recu l'avis de celle ci comme quoi mon epargne salariale était placée avec les renseignements necessaires ... j'ai égaré cette feuille , et dix ans plus tard je me suis rendu chez cett (...)

24/07/15

1 réponse d'expert

FC
Compte épargne salariale ouvert de force sans autorisation du salarié ?

Bonjour. Un employeur a-t-il le droit d'ouvrir dans un établissement financier un compte plan d'épargne salariale au nom d'un salarié en particulier, sans son accord ? Au début du mois de juin j'ai reçu un courrier de HSBC m'informant avec "plaisir" de l (...)

28/06/15

1 réponse d'expert

FC
comment retrouver mes epargnes salariales ?

bonjour ayant travaillé dans pas mal d entreprises je me demande si je n ai pas quelques centaines d Euros qui sont placés , je demande cela car j ai retrouvé des documents du CIC du temps ou j étais en mission chez Vediorbis et apres contact avec le CI (...)

22/06/15

1 réponse d'expert

CO
changement de banque de mon entreprise pour le plan epargne entreprise

mon entreprise vient de faire transferer les fond de mon pee de hsbc vers cic aurais droit d avoir mon solde disponible comme je fait tous les ans ou devrais je attendre 5 ans.

01/06/15

1 réponse d'expert

CO
PEE : Passage d'un temps plein à un temps partiel

Bonjour, Un salarié passe d'un temps plein à un temps partiel. Ce salarié bénéficie d'un PEE, il cotise à hauteur de 400€/an et d'un abondement de 1600€. Ce salarié passe désormais à un mi-temps. Son PEE reste le même ?

22/05/15

1 réponse d'expert

CO
Imposition déblocage participation suite a une démission

Bonjour, J'ai quittée mon entreprise dans laquelle j'étais pendant plus de 5 ans, il y a 1 mois et je me demandais si les montants placés et théoriquement encore bloqués sont soumis à l'impôt dans le cas ou je les débloquerai en anticipé. D'autre part, (...)

02/05/15

1 réponse d'expert

CO
retard dans la réponse de mon placement participation PEE PERCO

Bonjour, Mon contrat CDD s'est terminé en décembre, je suis au chômage actuellement et suis dans une démarche de création d'entreprise . J'ai reçu un courrier en retard de 15 jours de Natixis me demandant mon vœux de placement pour ma participation (r (...)

27/04/15

1 réponse d'expert

CO

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !